BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Home » Archives

University Studies in Quebec website launches video competition for students at all Quebec universities

Montreal – October 27, 2009University Studies in Quebec is launching the first “Experience the Difference” video competition for university students across Quebec. All students registered in a Quebec university are invited to make a video of their university experience presenting their unique and creative vision of student life in Quebec, their particular university and the city or town where it is located.

Contestants have until December 15, 2009, to submit a short video – documentary, fiction, animation, etc., running 1 to 2.5 minutes – at http://www.universitesquebecoises.ca under “Contests.” The winner will receive an Apple Store gift certificate worth $500.

A jury will select finalists based on originality, artistic value, technical quality and ability to generate interest in Quebec university life among students around the world.

The finalists will be shown at http://www.universitesquebecoises.ca from December 15, 2009, to February 15, 2010. During that time, visitors to the website may vote for the video of their choice. Votes will be entered electronically at the site, one vote per person. The winning video will be announced on February 16, 2010.

This competition is an initiative of the Subcommittee on International Recruitment of the Conference of Rectors and Principals of Quebec Universities (CREPUQ). As part of a project to encourage international students to study at Quebec universities, the videos will present some intriguing and personal views of university life in Quebec.

CREPUQ includes all Quebec universities. The organization acts as their voice in relations with government and sectors related to higher education. It also fosters coordination and collaboration between universities, is a research centre for university administrations, acts as a centre for coordination and joint service delivery, and is a resource centre and think tank for its members.

-30-

Information:
Julie Fournier
Editorial Webmaster
Des études universitaires au Québec: http://www.universitesquebecoises.ca
Project of the CREPUQ Subcommittee on International Recruitment
edimestre@universitesquebecoises.ca

Source:
Chantal Pouliot
Director of Communications
CREPUQ
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca
514 288-8524, ext. 244

BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Le site Des études universitaires au Québec lance un concours vidéo à travers toutes les universités québécoises

Montréal – 27 octobre 2009 – L’équipe Des études universitaires au Québec lance, à travers les universités québécoises, la première édition du concours vidéo « Une différence qui se vit ». Par cette initiative, elle invite les étudiants québécois et étrangers, inscrits dans une université québécoise, à filmer leur vie universitaire et à faire valoir leur vision unique et créative du quotidien étudiant québécois, de leur ville et de leur université.

Les participants ont jusqu’au 15 décembre 2009 pour faire parvenir leur court métrage (documentaire, fiction, animation, etc.) d’une durée de 1 à 2 minutes et demie au http://www.universitesquebecoises.ca sous la rubrique concours. Ils courent ainsi la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ à la boutique Apple Store. Un jury procédera à la sélection des finalistes selon les critères suivants : originalité, valeur artistique, qualité technique et capacité à susciter l’intérêt des étudiants pour la vie universitaire québécoise.

Du 15 décembre 2009 au 15 février 2010, les courts métrages finalistes seront présentés sur le site Internet http://www.universitesquebecoises.ca. Durant cette période, les internautes seront appelés à voter pour le court métrage de leur choix. Les votes seront effectués par voie électronique sur le site, à raison d’un vote par personne. La vidéo gagnante sera dévoilée le 16 février 2010.

Ce concours est une initiative du sous-comité du recrutement international de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ). Il s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à promouvoir les études universitaires au Québec auprès des étudiants étrangers. Grâce à ces vidéos, des étudiants des quatre coins de la planète pourront découvrir un pan de la vie universitaire québécoise qui touche un côté plus humain et plus vivant.

La CREPUQ regroupe tous les établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l’enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

-30-

Renseignements :
Julie Fournier
Édimestre
Site Des études universitaires au Québec : http://www.universitesquebecoises.ca
Projet du sous-comité du recrutement
international de la CREPUQ
edimestre@universitesquebecoises.ca

Source :
Chantal Pouliot
Directrice des communications
CREPUQ
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca
514 288-8524, poste 244