BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Les établissements universitaires québécois rendent hommage aux finissants et aux lauréats du Gala Forces AVENIR 2010

Montréal, le 12 novembre 2010 – La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) est heureuse de souligner l’engagement social de jeunes passionnés et souhaite rendre hommage aux finissants et aux lauréats du Gala Forces AVENIR 2010.

Le Gala Forces AVENIR vise à reconnaître, honorer et promouvoir les étudiants universitaires qui font preuve d’excellence et d’un engagement tout à fait remarquable, tout en poursuivant avec rigueur leurs études.

« Ces étudiantes et étudiants d’exception mettent au profit de la communauté leurs réalisations uniques tout en étant des modèles de créativité et de solidarité pour la société québécoise. Les projets mis de l’avant par ces jeunes leur permettent d’acquérir des habiletés personnelles et relationnelles tout en développant leurs compétences académiques et professionnelles », a indiqué le président du Conseil d’administration de la CREPUQ, monsieur Denis Brière, recteur de l’Université Laval.

« Leurs expériences, source de satisfaction et de motivation, amènent ces jeunes à devenir des citoyens persévérants, créatifs et inspirants. L’avenir de notre société est en lien direct avec le savoir, l’innovation et le dynamisme de la jeune génération. Lorsque l’on regarde les projets mis de l’avant par ces étudiants universitaires, on peut certes affirmer que nous avons un bel avenir », a pour sa part mentionné monsieur Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.

Pour connaître la liste des lauréats et des finissants du Gala Forces AVENIR 2010, consultez le site Internet www.forcesavenir.qc.ca/universitaire/galas/

La CREPUQ regroupe les établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement et la recherche universitaires. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs, ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

– 30 –

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514 288-8524, poste 244
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca