BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Les universités québécoises souhaitent un retour à la normale dès que possible

Montréal, le 27 avril 2012 – La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) a pris connaissance avec le plus grand intérêt de l’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre, monsieur Jean Charest, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Line Beauchamp.

«  Les chefs d’établissement formulent le souhait que ces mesures permettent de mettre fin au conflit, de manière à ce que les établissements universitaires puissent poursuivre leur mission d’enseignement et que les étudiants puissent compléter leur trimestre dans des délais raisonnables. Les mesures annoncées aujourd’hui méritent d’être analysées attentivement par toutes les personnes concernées », a indiqué la présidente désignée du Conseil d’administration de la CREPUQ, madame Luce Samoisette, rectrice de l’Université de Sherbrooke.

« Les établissements universitaires offrent leur collaboration pleine et entière pour favoriser un retour à la normale le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous », a pour sa part ajouté monsieur Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.

La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement et la recherche universitaires. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs, ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

– 30 –

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514 288-8524, poste 244
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca