BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

La CREPUQ souligne la contribution de madame Line Beauchamp à la cause de l’éducation et offre sa collaboration à madame Michelle Courschesne

Montréal, le 14 mai 2012 – La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) tient à saluer la contribution importante de madame Line Beauchamp à la cause de l’éducation et plus particulièrement aux orientations sur l’avenir des universités québécoises.

Madame Beauchamp a exprimé de façon constante et sincère sa conviction qu’il fallait renforcer le réseau universitaire québécois, de manière à ce qu’il puisse continuer d’apporter sa pleine contribution au développement de notre société. Le Plan de financement des universités qu’elle a porté au nom du gouvernement permettra de procéder au refinancement nécessaire du système universitaire, tout en s’assurant que toute personne qui en a le désir et les capacités puisse accéder à l’université.

La CREPUQ félicite madame Michelle Courchesne pour sa nomination à titre de vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et lui offre son entière collaboration.

La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement et la recherche universitaires. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs, ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

– 30 –

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514 288-8524, poste 244
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca