BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Les chefs d’établissement échangeront avec les partenaires au sein des communautés universitaires relativement aux compressions budgétaires

Montréal, le 6 décembre 2012 – La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) est fort inquiète de l’impact qu’auront les compressions budgétaires annoncées par le gouvernement sur la capacité des universités à remplir leur mission d’enseignement, de recherche et de création, et de services à la collectivité.

Les chefs d’établissement vont réunir leur Conseil d’administration respectif afin de faire le point sur la question des compressions budgétaires. Ils ont confié à la CREPUQ le mandat de consulter les partenaires au sein des communautés universitaires, les syndicats et les étudiants, sur la même question.

La CREPUQ participera au Sommet sur l’enseignement supérieur, car il constitue un rendez-vous déterminant pour les universités et pour la société québécoise.

La CREPUQ regroupe les 19 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement et la recherche universitaires. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs, ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

- 30 -

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514 288-8524, poste 244
cpouliot@crepuq.qc.ca
http://www.crepuq.qc.ca/