BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Les établissements universitaires sortent unis de leurs échanges

Montréal, le 6 juin 2013 – Au terme d’échanges fructueux, les chefs d’établissement universitaire, réunis aujourd’hui dans le cadre d’une rencontre de réflexion, ont décidé à l’unanimité de procéder à une transformation importante de leur organisme.

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) a actuellement trois fonctions principales : la représentation, la concertation et l’offre de services. À la suite des discussions, il a été convenu de recentrer les activités sur les fonctions de concertation et d’offre de services de façon à mieux soutenir les universités, et ce, au bénéfice des étudiants et de la société québécoise.

Pour faciliter cette transformation, un comité de transition a été mis en place. Il sera présidé par madame Luce Samoisette, présidente du CA de la CREPUQ et rectrice de l’Université de Sherbrooke.

Les chefs d’établissement entreprennent ce nouveau mode de concertation avec confiance et conviction.

– 30 –

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514-288-8524, poste 244
mailto:cpouliot@crepuq.qc.ca
http://www.crepuq.qc.ca/