BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Secteurs d’activités » Relations internationales » Foire aux questions pour les étudiants étrangers

Comment puis-je participer à un échange étudiant dans le cadre du BCI ?

Vous pouvez réaliser un échange étudiant dans le cadre d’ententes conclues par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), pour le bénéfice d’établissements universitaires québécois, avec des établissements partenaires situés hors du Canada. Ce séjour d’études peut durer une session mais pas plus d’une année universitaire.

Ce type d’échanges est possible après avoir complété au minimum une année d’études dans votre établissement d’attache. Comme des règles particulières peuvent s’appliquer selon les établissements, seul le responsable du programme d’échanges de votre établissement peut vous accompagner dans la préparation de votre dossier de candidature. Les questions doivent donc lui être adressées, et non au BCI.

Pour trouver toute l’information sur les programmes d’échanges d’étudiants du BCI (CREPUQ), visitez le site des programmes d’échanges et contactez la personne responsable du programme d’échanges d’étudiants du BCI (CREPUQ) de votre université.

Étudier au Québec