BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Home » Archives

Monsieur Michel Patry est élu à la présidence du BCI

Montréal, le 1er novembre 2016 – Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) est heureux d’annoncer l’élection du nouveau président de son Conseil d’administration, monsieur Michel Patry, directeur de HEC Montréal, pour un mandat de deux ans. Il succède à monsieur Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, au terme de son mandat.

Monsieur Patry occupe le poste de directeur de HEC Montréal depuis 2006. Titulaire d’un Ph. D. en science économique de la University of British Columbia et d’une maîtrise en sciences de la gestion (M. Sc.) de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, il est présentement professeur titulaire au Département d’économie appliquée de HEC Montréal. Il est membre de nombreux conseils d’administration au Canada et à l’étranger, ainsi que de plusieurs conseils exécutifs. Il a siégé de 2010 à 2013 au Comité exécutif de notre organisme (anciennement connu sous le nom de la CREPUQ) à titre de secrétaire-trésorier. Il a également agi à titre de consultant auprès de nombreuses organisations privées et publiques.

Ont également été élus officiers de la corporation et membres du Comité exécutif pour un mandat de deux ans, madame Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, et monsieur Michael Goldbloom, principal et vice-chancelier de l’Université Bishop’s, ainsi que messieurs Daniel McMahon, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières et Martin Gauthier, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) est un organisme qui regroupe les établissements universitaires québécois. Il est un forum d’échanges et de concertation, un service d’étude et de recherche pour les administrateurs universitaires, un coordonnateur et un gestionnaire de services ainsi qu’un lieu de ressourcement et de réflexion pour ses membres. Le BCI joue un rôle essentiel dans l’optimisation des ressources que le Québec investit dans l’enseignement et la recherche de niveau universitaire.

-30-

Source :
Claude Bédard
Directeur général du BCI
514 288-8524, poste 219