BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Attentat de Québec : message de solidarité de la part du BCI

Montréal, le 31 janvier 2017 – Suite à l’attentat terroriste qui a ciblé des Québécois de confession musulmane dans un lieu de culte de la Ville de Québec, tous les établissements universitaires québécois, membres du Conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), tiennent à exprimer leur plus profonde sympathie et leur solidarité avec les victimes et leurs proches.

Les établissements membres du Conseil d’administration du BCI tiennent également à offrir leur aide et leur collaboration aux victimes de la tragédie, mais aussi aux partenaires de la communauté chargée de rétablir un climat de paix, de respect et de quiétude.

« Nous émettons le souhait que les citoyens du Québec demeurent unis face à ces évènements troublants qui bouleversent nos vies » a affirmé Michel Patry, président du Conseil d’administration du BCI. « Les évènements qui se sont produits dimanche vont à l’encontre même des valeurs que portent les universités québécoises. »

À propos du BCI

Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) est un organisme qui regroupe les établissements universitaires québécois. Il est un forum d’échanges et de concertation, un service d’étude et de recherche pour les administrateurs universitaires, un coordonnateur et un gestionnaire de services ainsi qu’un lieu de ressourcement et de réflexion pour ses membres. Le BCI joue un rôle essentiel dans l’optimisation des ressources que le Québec investit dans l’enseignement et la recherche de niveau universitaire.

-30-

Source :
Michel Patry
Président du Conseil d’administration du BCI
Directeur de HEC Montréal
514 340-6300