BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Monsieur Daniel Zizian nommé directeur général de la CREPUQ

JPEG - 4.7 ko
Daniel Zizian

Montréal, le 6 septembre 2007 – La présidente de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Daniel Zizian au poste de directeur général de la CREPUQ. Cette nomination a pris effet le 1er septembre 2007.

Avocat et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.), monsieur Zizian était, jusqu’à sa nomination, secrétaire général adjoint et secrétaire exécutif aux dossiers stratégiques à HEC Montréal. Il a préalablement œuvré au sein du gouvernement, notamment à titre de directeur de cabinet du ministre d’État à l’Éducation et à la Jeunesse et vice-président du Conseil du trésor. Au cours de sa carrière, monsieur Zizian a occupé diverses autres fonctions dans les domaines de la politique, des communications et du droit, et a œuvré à titre de vice-président exécutif du Réseau HEC Montréal. Il a aussi été très actif dans le secteur communautaire, notamment en politique municipale, en administration collégiale et hospitalière et auprès d’œuvres caritatives.

« Je suis persuadée que monsieur Zizian saura apporter une précieuse contribution à la CREPUQ et au système universitaire québécois dans son ensemble », a déclaré madame Munroe-Blum. « Son expérience du milieu universitaire ainsi que son engagement en faveur d’un enseignement universitaire de qualité et accessible constituent des atouts indéniables dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la CREPUQ ».

La CREPUQ regroupe l’ensemble des chefs d’établissement universitaire du Québec. Elle est un outil de coordination et de concertation entre les universités et agit comme porte-parole et organe de représentation auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l’enseignement et à la recherche universitaires.

Pour information :
514 288-8524, poste 201